Relevés topographiques pour la construction et l’industrie

Relevés topographiques : Numérisation d’objets de grande taille ou éloignés

Rapide, simple et relevés topographiques de 100% de l’état actuel de sites extérieurs et de chantiers
Installations complexes – Charpentes métalliques – Tuyauterie industrielle

releves-topographiques

Relevés topographiques


Les secteurs du relevé topographique, de la construction, du génie civil et du BIM ont besoin de données fiables, rapides et précises.
Disposer des informations et des coordonnées spatiales est essentiel durant toutes les phases des projets de relevé et de construction.
Le scanner Laser 3D Faro, avec sa grande portée de numérisation, offre à l’utilisateur la solution extérieure idéale, en facilitant et en accélérant les opérations de relevé, tout en fournissant des données précises et en respectant les réglementations.

Domaines d’applications


  • Numérisation d’objets de grande taille ou éloignés : Grâce à la portée étendue du scanner laser 3D Faro, de nombreux objets hauts, longs ou difficiles d’accès peuvent être facilement numérisés et analysés.
  • Supervision de projet : Que ce soit pour des travaux d’excavation, pour la construction de ponts, de tours, de routes, de voies de chemins de fer, de réservoirs, de barrages et de pipelines ou l’exploitation de mines à ciel ouvert, il est nécessaire de suivre de près les différentes phases du projet pour répondre aux exigences du projet.
  • Calcul de volumes importants : Lorsque le volume de produits en vrac doit être mesuré, par exemple dans des barges, dans des silos ou dans des entrepôts, il est important d’en déterminer à intervalles réguliers le volume. La numérisation laser permet d’effectuer des calculs dimensionnels rapides, précis et fiables.
  • Contrôle qualité : La précision de la numérisation laser permet de garantir l’exécution conforme aux exigences de la conception tout en minimisant les risques de problèmes éventuels.

Avantages


  • Gain de temps et enregistrement rapide, simple et intégral de l’état actuel de sites extérieurs et de chantiers
  • Capture de données numériques 3D en temps réel et analyse des matériaux, des volumes, des structures et de la topographie
  • La portée étendue, le recalage amélioré des données et la capture rapide de données haute-résolution améliorent la productivité des utilisateurs