Surveillance, Inspection visuelle, Modélisation 3D – Photogrammétrie par drone
La photogrammétrie par drone peut potentiellement intéresser un large panel de secteurs d’activité.
Dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, elle permet de réaliser des modélisations 3D détaillées des infrastructures, des relevés topographiques précis et des calculs de volumes (ou cubatures) pour les chantiers. Les architectes, maîtres d’œuvres et les géomètres peuvent avoir besoin de recourir à ce type de prestation.
Les entreprises des télécoms l’utilisent pour cartographier et inspecter visuellement leurs réseaux d’antennes et de câbles.
Dans le secteur de l’énergie, elle sert à la surveillance et à l’inspection des parcs éoliens, des lignes haute tension et des centrales solaires photovoltaïques.
En agriculture, la photogrammétrie drone est employée pour cartographier les parcelles, évaluer les rendements et détecter d’éventuels problèmes. Enfin, les exploitants de carrières et de mines l’utilisent pour réaliser l’inventaire et le suivi de leurs stocks.
D’autres secteurs, comme l’immobilier (les bailleurs sociaux) et les collectivités locales (mairie, office du tourisme, services de l’urbanisme) sont susceptibles d’être intéressés par nos relevés par drone.
Au-delà, ce procédé bénéficie également aux gestionnaires de patrimoine pour numériser et préserver les monuments historiques.
La photogrammétrie par drone offre de nombreuses applications, chaque client ayant des besoins uniques.
Nous trouvons la solution la plus adaptée à chaque demande.